Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier rue colas
20 décembre 2011

Une terre pour les EHS-SVP

 

RoutedeMontsegur2

Photo: Sur la route de Montségur, Ariège, 2011.

 

 

Peut-être avez-vous vu un reportage TV sur ces deux femmes, Anne et Bernadette, qui se sont réfugiées (troisième hiver consécutif !) dans une grotte pour échapper aux champs électro-magnétiques (CEM) ? Peut-être avez-vous entendu parler de Chantal qui, devenue photo-sensible, vit recluse dans l'obscurité ? Peut-être connaissez-vous une ou plusieurs personnes parmi vos proches qui vous ont dit qu'elles étaient électro ou chimico-sensibles (EHS, MCS) ? Peut-être les avez-vous crues ? Peut-être pas.

 

3% de la population française se disent électro-sensibles. Le professeur Belpomme, de l'université de Paris, référence plus de 500 patients atteint du syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétique (SICEM) en France.

Je prends de la polaramine, un antihistaminique, depuis un mois, 4 mg chaque soir. Je peux de nouveau rester à proximité d'une source électrique, je disjoncte le compteur avant de me coucher.

L'électricité me brûle.

 

 

En janvier 2009, quand je disais à mes proches que la proximité d'un ordinateur connecté en Wifi me déclenchait des douleurs abdominales, cela leur paraissait normal… Ayant opté pour un retour de vie à la campagne, le bab, l'écolo, le rasta fabule ou s'invente quelques nouveaux prétextes afin de justifier son parcours d'artiste engagé et marginal !

 

Puis arrive le moment où la surface de la peau se met à fourmiller, à piquer à portée d'un mobile (quelques mètres). Puis arrive le moment où des milliers d'aiguilles se plantent d'un coup dans le crâne, dans les flancs ou dans les couilles, selon, à portée d'une antenne relai (plusieurs kilomètres parfois).

Enfin, comme on me l'a souvent répété :  « Aprés grillé, y a plus rien ! »

 

ChateaudeMontsegur

Photo: Chateau de Montségur, Ariège, 2011.

 

Eh bien non ! Il y en a encore !

 

Un encéphaloscan, de analyses sanguines et urinaires révèleront en leur temps, l'état de ma barrière hémato-encéphalique, mettront en évidence une hypoperfusion vasculaire cérébrale, ou je ne sais quels troubles de l'irrigation cérébrale (Je ne parle pas des traces de métaux lourds et de toxiques accumulés dans mon organisme, je ne sais comment, du plomb, du cadmium, du mercure, des phtalates, du bisphénol A, des PCB dont il faudra me débarrasser, je ne sais comment) …

Mon corps se défend comme il le peut comme contre une allergie, non pas aux pollens, aux fruits de mer ou aux poils de chats. Non, mon « allergie » est due aux ondes... Bad vibrations !

 

Mon corps me prévient qu'il est attaqué, qu'il dégénère.

 

Puis arrive le moment où l'on prend réellement conscience du danger – cancer, AVC, Parkinson, Alzheimer... Devant la souffrance du corps, je dois me soigner. Le médecin du village me prescrit un diagnostic via l'imagerie par résonance magnétique (IRM) ! Parle d'auto-suggestion, de psycho-somatique, de test en aveugle. L'entourage est dubitatif. Alors j'attends. Malgré la masse d'informations collectées. Malgré les rencontres de Saoû.

 

Puis arrive le moment où la perceuse, le clavier de l'ordi, la scie circulaire, le compteur électrique, la bétonnière me font trop mal. Où les acouphènes ne me laissent plus dormir. Où les néons et les halogènes me rendent nerveux, agressif.

 

Puis arrive le moment des fêtes de fin d'année.

 

polution-electromagnetique_0

Après deux douzaines de reportages sur la nocivité des antennes relai, sur le danger d'un monde du toujours plus sans fil, sur la détresse des EHS, les médias annoncent la venue d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Il a versé plus de 900 millions d'euros à l'Etat. Le nombre d'antennes croît. L'Etat Père Noël nie le principe de précaution et le risque sanitaire. L'Etat Père Noël déposera, près de la cheminée, sous le sapin des EHS, des G4, des tablettes, des compteurs Linky et du Wifi à tous les étages... Ca va chauffer sous le chapeau des EHS ! Textos, sms, wimax, wi-truc et wi-machin...

 

Refrain :

 

Et le cortège sourd des ehs s'allonge dans le brouillard,

et le cortège sourd des ehs s'avance vers le brouillard,

« sous l'Ondée » il hurle inaudible,

apercevant le bûcher dressé invisible,

le cortège sourd des ehs apatrides !

 

 

Joyeuses fêtes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
atelier rue colas
Publicité
Archives
atelier rue colas
Derniers commentaires
Pages
Publicité